Fantastic collection of stories for use by teachers. The stories are available in English, French and many other languages and it’s easy to switch from one language to another. You can also have the story read aloud in many languages. A great way to compare languages. Note that there are collections of African and Indigenous […]
Langue de ressource : Français
PELF – Pédagogie à l’école de langue française
Many videos addressing different situations in a French school classroom. “Par exemple, l’importance de l’identité linguistique et culturelle, la qualité de la langue, les familles exogames, l’autonomie, les accents, la langue et les médias sociaux”. Teaching ideas, resources for different grade levels Save to Board […]
Les cartes d’exercices pour l’activité physique indépendante
Ces cartes d’activités sont excellentes pour les cours d’éducation physique de juniors, intermédiaires et supérieurs. Avec des activités différentes pour chaque carte, les étudiants peuvent utiliser ces cartes pour être plus actives. C’est une bonne façon de faire un parti d’un cours d’éducation physique. Save to Board […]
Yes oui can: Addressing British Columbia’s shortage of French immersion teachers
L’auteure suggère 5 options pour encourager les gens à devenir enseignant de français : (1) un programme de remise de prêt étudiant ; (2) augmenter les bourses pour les futurs candidats à l’enseignement qui étudient le français ; (3) une campagne de sensibilisation pour les étudiants qui parlent le français ; (4) augmenter les fonds […]
Reframing FSL Teacher Learning: Small Stories of (Re)Professionalization and Identity Formation
Cette étude examine la rétention des enseignants du FLS en examinant leur bien-être et leur identité. Elle précise qu’il faut développer un modèle de développement professionnel basé sur des théories socioculturelles qui (re)positionnent les enseignants en tant qu’apprenants actifs dotés d’agentivité. Les participantes sont deux enseignantes du français-cadre. L’étude suggère que la (ré)invention de l’apprentissage […]
Access to special education for exceptional students in French immersion programs: An equity issue
L’article souligne les pratiques d’exclusion : les parties prenantes en éducation hésitent à accommoder les élèves ayant les difficultés d’apprentissage en immersion et donc ces élèves sont retirés du programme. L’étude répond à ces questions : (1) Qui gagne pour refuser aux élèves exceptionnels des programmes d’IF un accès équitable aux programmes et services d’éducation […]
Teaching Tips
This resource provides tips and strategies for teaching students with a variety of disabilities in Ontario’s post-secondary institutions. These include 1) visual disabilities, 2) deaf-blindness, 3) deaf, deafened or hard of hearing, 4) physical disabilities, 5) speech-related disabilities, 6) mental health disabilities, and 7) learning disabilities. This resource also includes tips on how to create […]
duolingo podcast
Stories podcast for French learners in French and English. Save to Board […]
“Access to special education for exceptional students in French immersion programs: An equity issue”
L’article souligne les pratiques d’exclusion : les parties prenantes en éducation hésitent à accommoder les élèves ayant les difficultés d’apprentissage en immersion et donc ces élèves sont retirés du programme. L’étude répond à ces questions : (1) Qui gagne pour refuser aux élèves exceptionnels des programmes d’IF un accès équitable aux programmes et services d’éducation […]
Access to special education for exceptional students in French immersion programs: An equity issue
This resource aims to shed light on the inequities that exist within French Immersion programs for students with special needs. The author highlights the importance of maintaining a fair standard for all students who wish to succeed in a French Immersion program. There must be more funding and resources allocated to special needs students so […]