Bienvenue sur la version 2.0 bêta de Camerise. Dites-nous ce que vous en pensez!

Commentaires

L’influence du CECR en Ontario

À la fin de ce module, vous serez capable : de mieux comprendre l’influence du CECR dans l’éducation canadienne (avec une concentration sur les influences en Ontario), d’identifier les principes du CECR dans le curriculum du FLS adopté en 2013/2014, d’établir un lien clair entre le CECR et le curriculum ontarien, de comprendre pourquoi le […]

Lire la suite…

The influence of the CEFR in Ontario

By the end of this module you will better understand the influence of the CEFR in Canadian education (primarily influences in Ontario), be able to identify CEFR principles in the revised FSL curriculum (2013/2014), be able to establish a clear link between the CEFR and the Ontario curriculum, understand why the framework is significant (where […]

Lire la suite…

Le CECR au Canda: Une perspective historique

Ce module bilingue se concentre sur la relation historique entre le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) et le contexte canadien. À la fin du module, vous allez mieux comprendre les principes historiques du CECR, vous serez capable d’identifier les théories et les tendances pédagogiques qui ont guidé la mise en œuvre […]

Lire la suite…

The CEFR in Canada: A historical perspective

This module will focus on the historical relationship between the Common European Framework of Reference for Languages (CEFR) and the Canadian context. By the end of this module you will: Have a better understanding of some of the historical tenets of the CEFR; be able to identify pedagogical theories and trends that led to the […]

Lire la suite…

Collection of Open and Free Professional Development Resources for FSL Educators

This is a growing, curated collection of open and free professional development resources for FSL educators, collated using the Zotero platform. Users can search and sort the database using the platform’s functionalities such as tags and themed folders. This collection can be used as a self-directed resource or during group professional development sessions whereby educators […]

Lire la suite…

Accompagnement au Guide d’apprentissage à distance pour les élèves ayant des besoins particuliers

Cette suite de documents est mise à disposition à travers un document PDF placé sous la licence Creative Commons CC-BY-NC-SA afin de permettre aux éducateurs.trices de la télécharger, de l’adapter à leur contexte d’enseignement, de la combiner avec d’autres ressources et de la partager facilement avec la communauté FLS/FLA. L’Accompagnement ci-présent se base principalement sur […]

Lire la suite…

Save to Your Boards