Bienvenue sur la version 2.0 bêta de Camerise. Dites-nous ce que vous en pensez!

Commentaires

Activité interactive sur les fruits tropicaux (accompagnement de ressource)

Pour accompagner la ressource créée par Taciana de Lira e Silva intitulée LES FRUITS TROPICAUX – TROPICAL FRUIT – GRADES 3 – 6 IMMERSION, AND GRADES 6 – 8 CORE FRENCH et présente ici https://camerisefsl.ca/resources/les-fruits-tropicaux-tropical-fruit-grades-3-6-immersion-and-grades-6-8-core-french/, j’ai créé une petite activité interactive en utilisant H5P. Celle-ci permet de mener une démarche réflexive et faire naître les […]

Lire la suite…

PELF – Pédagogie à l’école de langue française

Many videos addressing different situations in a French school classroom. “Par exemple, l’importance de l’identité linguistique et culturelle, la qualité de la langue, les familles exogames, l’autonomie, les accents, la langue et les médias sociaux”. Teaching ideas, resources for different grade levels Save to Board […]

Lire la suite…

Engagement or Despondence? Ontario Middle-School Core French Teachers’ Perceptions of and Experiences with the 2013 Ontario French as a Second Language Curriculum

This resource looks at the implementation of the revised Ontario French as a Second Language curriculum in 2014. It brings in perspectives of FSL teachers and sheds light on how some aspects of the curriculum are in satisfactory to students – in core, immersion, extended programs – learning abilities. It also explores how there should […]

Lire la suite…

PELF – Pédagogie à l’école de langue française

Many videos addressing different situations in a French school classroom. “Par exemple, l’importance de l’identité linguistique et culturelle, la qualité de la langue, les familles exogames, l’autonomie, les accents, la langue et les médias sociaux”. Teaching ideas, resources for different grade levels Save to Board […]

Lire la suite…

Save to Your Boards