Bienvenue sur la version 2.0 bêta de Camerise. Dites-nous ce que vous en pensez!

Commentaires

Accompagnement au Guide d’apprentissage à distance pour les élèves ayant des besoins particuliers

No reviews yet

Publisher:  Camerise

Author:  Sherri Stokes, Kayla Hall

Submitted by:  Pauline

Date Submitted:  novembre 7, 2022


Language of Resource: Anglais, Français

Resource Type: Learning Object

Media Format: Document

Prep time: N/A

Teaching duration: N/A

Cette suite de documents est mise à disposition à travers un document PDF placé sous la licence Creative Commons CC-BY-NC-SA afin de permettre aux éducateurs.trices de la télécharger, de l’adapter à leur contexte d’enseignement, de la combiner avec d’autres ressources et de la partager facilement avec la communauté FLS/FLA.
L’Accompagnement ci-présent se base principalement sur les informations contenues dans le « Guide d’apprentissage à distance pour les élèves ayant des besoins particuliers » qui a été écrit pour les éducateurs par le Ministère de l’Ontario.
L’accompagnement au « Guide » aide les éducateurs à soutenir les élèves ayant des besoins particuliers et propose des pratiques efficaces pour favoriser des expériences d’accessibilité et d’inclusion avec la technologie en présentiel.

Ce document est organisé en quatre parties qui présentent comment :
Partie 1 : animer la classe avec des activités proposées dans le Guide qui sont prêtes à être utilisées ou adaptées à tous les niveaux et accompagnées de descriptions et de renseignements pour les éducateurs
Partie 2 : implémenter l’évaluation et la différenciation pédagogique en classe
Partie 3 : enseigner la littératie et la numératie avec une liste d’outils et de sites webs accompagnés de descriptions pour faciliter leur recherche
Partie 4 : créer des documents accessibles et adaptables à tous à l’aide d’une sélection de ressources.

Il a été créé par Sherri Stokes avec l’assistance de Kayla Hall et la collaboration de Mirela Cherciov et Pauline Le Bot.

Save to Board

Program(s): Core French, Immersion, Late Immersion, Extended, Late Extended

Education Level: All Levels

Subject(s): Éducation, Langue française

Accessibililty: The resource has been assessed for accessibility purposes and has been determined to be accessible.

Reviews and Questions

Ratings

No ratings yet.

Submit a Review

Teaching time

No ratings yet.

Prep time

No ratings yet.

Grade Used For

No ratings yet.

Filter Reviews By:

Reviews

No ratings yet.

Submit a Question

Save to Your Boards