Bienvenue sur la version 2.0 bêta de Camerise. Dites-nous ce que vous en pensez!

Commentaires

Littérature francophone ontarienne et apprentissage du français en milieu scolaire par la lecture : L’arbre qui voulait être entendu

No reviews yet

Publisher:  FousDeLire

Author:  Diya Lim et collectif d'auteurs

Hosted by:  fousdelire.ca

Submitted by:  Michael

Date Submitted:  mai 15, 2023


Language of Resource: Français

Resource Type: Book

Media Format: Website

FousDeLire (https://fousdelire.ca/) est une base de données de fiches pédagogiques liées à plus de 1000 œuvres littéraires, conçue pour les élèves âgés de 4 à 18 ans et destinée aux enseignants francophones, en particulier en Ontario. Les fiches sont élaborées en accord avec le programme-cadre de Français et offrent des suggestions pour une utilisation interdisciplinaire en classe, ainsi que des conseils pratiques pour optimiser leur utilisation.

Visitez le lien pour accéder à la fiche pédagogique (tous droits réservés) en accès libre qui accompagne le livre écrit par Diya Lim intitulé “L’arbre qui voulait être entendu”.

Courte description tirée de la quatrième de couverture du livre :
Aveuglé par son souhait de devenir l’ami des humains, un hêtre fait beaucoup de bruit dans la forêt pour capter l’attention des randonneurs. Demeurant sourd aux plaintes des autres arbres, sans cesse dérangés par ses cris, le hêtre s’attire leur colère et finit par perdre leur amitié. Mais un jour, la forêt bascule dans le silence…

L’arbre qui voulait être entendu : une histoire touchante qui raconte l’amour de la nature pour les humains.

Save to Board

Program(s): Core French

Subject(s): Éducation, Langue française, Interdisciplinaire/transdisciplinaire

Accessibililty: The resource has been assessed for accessibility purposes and has been determined to be accessible.

Reviews and Questions

Ratings

No ratings yet.

Submit a Review

Teaching time

No ratings yet.

Prep time

No ratings yet.

Grade Used For

No ratings yet.

Filter Reviews By:

Reviews

No ratings yet.

Submit a Question

Save to Your Boards