Publisher: McGill Journal of Education
Author: Katy Arnett and Callie Mady
Hosted by: www.erudit.org
Submitted by: Michael
Date Submitted: décembre 31, 2021
Cette étude examine la transition de candidates d’enseignantes aux enseignantes de FLS (de CB, Ontario et PEI) Elle remet en question leurs croyances à propos de l’inclusion des apprenant.e.s de la langue anglaise (ALL) et des apprenants ayant les difficultés d’apprentissage (ADA) dans les programmes de FLS.
L’article répond à ces questions : Quelles sont les croyances de nouveaux.elles enseignant.e.s de FLS à propos de meilleures ou pires options de programmes pour les ALL et les ADA (entre leur BEd et leurs premières trois années d’enseignement). Comment change-t-elle ces croyances ? Comment leurs idées préconçues d’apprenants, de programmes et d’enseignement construisent-elles ces croyances ?
Toutes les participantes préfèrent le programme d’immersion comment la meilleure pour acquérir la compétence linguistique. L’étude constate que si l’on veut la pédagogie inclusive, on doit continuer ces conversations et observer comment les expériences des enseignant.e.s influencent leurs systèmes de croyances pendant le cheminement de leurs carrières.