Bienvenue sur la version 2.0 bêta de Camerise. Dites-nous ce que vous en pensez!

Commentaires

Collaborer

Découvrez des partenariats intersectoriels inspirants promus et conçus par Camerise pour promouvoir les nombreuses perspectives, compétences et voix sur la programmation du FLS/FLA ainsi que l’engagement des parties prenantes dans la co-création de connaissances, de produits éducatifs et d’outils pour soutenir et maintenir une culture du partage en FLS/FLA.

  1. L’équipe du projet Camerise, en partenariat avec l’ACUFC, a facilité les conversations pancanadiennes à travers 6 facultés d’éducation en co-concevant 2 mini-symposiums, 8 tables rondes et 3 visioconférences. Ces événements ont permis aux membres de l’équipe de co-rédiger des webinaires et des guides pédagogiques présentant des pratiques inspirantes qui répondent aux divers défis qui affectent actuellement les milieux du FLS/FLA pré et postsecondaires à travers le Canada.
  1. L’équipe du projet Camerise, en partenariat avec sept Conseils scolaires, a co-organisé des conversations intersectorielles avec des éducateur.rice.s, des directeur.rice.s, des conseiller.ère.s linguistiques et du français, des responsables du curriculum et des administrateur.rice.s afin de co-rédiger un continuum de mise en oeuvre qui permettra de cartographier et de concevoir des stratégies et des outils pour soutenir les responsables du FLS/FLA au niveau du Conseil scolaire ou de l’école.
  1. L’équipe du projet Camerise, en partenariat avec CPF et le département de formation continue du collège Glendon (Université York) a jumelé des concepteur.rice.s pédagogiques, des éducateur.rice.s, des chercheur.euse.s et des futur.e.s enseignant.e.s pour co-rédiger une série d’ateliers visant à informer les élèves de le 9e à la 12e année et les étudiant.e.s adultes sur les possibilités de carrière dans l’enseignement du français et du FLS/FLA.
  1. Les éducateur.rice.s de Camerise, les conseiller.ère.s en FLS/FLA et les responsables du curriculum peuvent communiquer pour visualiser, épingler et partager des ressources amassées dans les tableaux pour créer leur propre collection de ressources dans le répertoire de Camerise. Ils peuvent aussi partager ces collections avec leurs pairs et les classes dans leur milieux éducationnels. Pour en savoir plus sur l’utilisation de Camerise, cliquez ici sur les fonctionnalités du tableau de bord.

Trouver/Devenir un mentor

La plateforme de réseautage Camerise offre la possibilité aux divers.e.s acteur.rice.s en FLS/FLA de communiquer avec des praticien.ne.s, des chercheur.euse.s, des aspirant.e.s enseignant.e.s, des jeunes éducateur.rice.s et des administrateur.rice.s. Elle offre un espace sécuritaire pour la collaboration et la création de liens professionnels.


Co-créer/travailler sur un projet

Vous travaillez sur une activité scolaire de FLS/FLA? Vous rédigez un rapport de recherche participatif? Vous concevez une QA professionnelle ou un webinaire pour les futur.e.s responsables de curriculum ou enseignant.e.s? Vous organisez un événement extrascolaire pour inciter les élèves, les parents ou les gardien.ne.s dans votre école à défendre les programmes de FLS/FLA?

Faites-nous part de votre projet en nous rejoignant. Nous faciliterons votre recherche de collaboration dans l’écosystème professionnel de Camerise.

Save to Your Boards