Bienvenue sur la version 2.0 bêta de Camerise. Dites-nous ce que vous en pensez!

Commentaires

L’art dans la classe de FLS : Expérience de co-organisation d’activités interdisciplinaires et réflexions sur son co-enseignement et réflexions sur le co-enseignement en programme de base de français

Dans le cadre d’un projet financé par Camerise, l’école Catholique Mother Cabrini a initié un projet multidisciplinaire porté par Chafica Al-Dahr, enseignante, intitulé “L’art dans la classe de FLS ” qui a impliqué toute l’école ainsi que les parents et les responsables des élèves. Le projet a été un effort collectif de tout le personnel […]

Lire la suite…

Plongeons Camerise – Module Co-enseignement

Cette ressource fait partie de la collection Plongeons Camerise. Elle est placée sous la licence Creative Commons CC BY-NC-SA pour faciliter son adaptation et sa réutilisation. En cliquant sur Visiter le lien, vous accéderez à un document Google. Vous pourrez le consulter et vous serez également libre de le copier ou de l’exporter dans le […]

Lire la suite…

Fiche express – Creative Commons et choix de ressources

Cette Fiche Express présente rapidement comment choisir des ressources libres de droits pour préparer une Ressource Éducative Libre (RÉL). Elle est évolutive et d’autres stratégies peuvent être ajoutées. N’hésitez pas à l’adapter, elle est placée sous licence CC BY-NC. Save to Board […]

Lire la suite…

Modèle de Sondage – Rétroactions sur les Plongeons Camerise

Ce document présente un modèle de sondage à partager à la suite d’un atelier de Plongeon Camerise. Il pourra être imprimé ou le texte pourra être copié et collé dans un outil de sondage de votre choix tels que Google Form, LimeSurvey, SurveyMonkey ou autre. Cette ressource est placée sous licence CC BY-NC-SA, vous pouvez […]

Lire la suite…

OER 101: Module 1

These slides, authored by Sarah Coysh & Stephanie Quail, are available under a CC BY 4.0 international license. Structure : What is an OER? OER Examples OER Benefits Save to Board […]

Lire la suite…

Grille d’évaluation ou de co-évaluation d’une ressource pédagogique ou didactique

Cette œuvre, “Grille d’évaluation ou de co-évaluation d’une ressource pédagogique ou didactique”, est adaptée de “Open Textbooks Review Criteria” par BCcampus, utilisée sous CC BY 3.0. “Grille d’évaluation et de co-évaluation d’une ressource pédagogique/didactique” est sous licence CC BY NC-SA 4.0 par Yarubi Diaz et Dominique Scheffel-Dunand pour Camerise. Save to Board […]

Lire la suite…

Identifier des Thématiques pour Créer des Produits Pédagogiques Dérivés -Vidéo Intéractive

Ceci est une dérivation d’un vidéo créer pour identifier des thématiques pour créer des produits pédagogiques dérivés et pour assurer la compréhension de comment former les dérivations. C’est pour les éducateurs.trices d’évaluer comment ils créent leurs matériaux et s’ils font dans la façon le plus bénéficiel pour leurs élèves. La partie interactive est fait pour […]

Lire la suite…

Identifier des thématiques pour créer des produits pédagogiques dérivés

Cette ressource contient un bouquet de liens composé d’ : – Un processus pilote qui présente des étapes afin d’identifier des thématiques pour créer des produits pédagogiques dérivés à partir d’un corpus scientifique. – Une vidéo présentant ce processus pilote. – Une proposition de déroulé pour un atelier de prise en main du processus, intitulée […]

Lire la suite…

Save to Your Boards