Bienvenue sur la version 2.0 bêta de Camerise. Dites-nous ce que vous en pensez!

Commentaires

French as a Second Language Teacher Candidates’ Language Proficiency and Confidence: Exploring the Influences of a Homestay Practicum Experience

Les candidats d’enseignant du FLS ont habité avec une famille francophone au Québec pendant deux semaines, ce qui faisait partie de leur stage (practicum). Après cette expérience, ils avaient eu une meilleure confiance en soi en ce qui concerne leur compétence linguistique. Cet article se penche sur le concept d’insécurité linguistique et il prend les […]

Lire la suite…

L’exploitation du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) dans le contexte canadien — Guide à l’intention des responsables de l’élaboration des politiques et des concepteurs de programmes d’études

Ce document vise à ajouter aux ressources qui élaborent sur le contexte historique du CECRL au Canada. Ce document explique le CECRL en général et plus important encore, explique le CECRL dans un contexte canadien en soulignant les différences entre le contexte européen et le contexte canadien, l’utilité du CECRL au Canada et décrit les […]

Lire la suite…

Nouvelles perspectives canadiennes : Proposition d’un cadre commun de référence pour les langues pour le Canada

Afin d’ajouter aux ressources qui expliquent le contexte historique du CECRL au Canada, il est important d’inclure ce travail de Vandergrift (2006). Une publication fondamentale, qui a été une des premières publications à recommander l’adoption du CECRL au Canada. Vandergrift propose le CECRL pour atteindre le but du gouvernement fédéral qui veut « […] doubler la […]

Lire la suite…

Save to Your Boards