Bienvenue sur la version 2.0 bêta de Camerise. Dites-nous ce que vous en pensez!

Commentaires

Liste d’articles – nouveaux enseignant.es FLS

Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise : https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés traitant les nouveaux enseignant.es FLS. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution  (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save to Board […]

Lire la suite…

Liste d’articles – défis du programme FLS

Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise : https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés traitant les défis du programme FLS. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution  (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save to […]

Lire la suite…

Liste d’articles – soutien pédagogique

Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise : https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés traitant le soutient pédagogique en enseignement FLS. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution  (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save […]

Lire la suite…

Liste d’articles – enfance en difficulté dans FLS

Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise : https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés traitant l’enfance en difficulté dans FLS. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution  (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save to […]

Lire la suite…

Liste d’articles – élèves et enseignants allophones

Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise :https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés traitant les élèves et enseignants allophones. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution  (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save to Board […]

Lire la suite…

Liste d’articles – équité et accès aux programmes FLS

Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise :https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés trait l’équité et l’accès aux programmes FLS. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution  (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save to […]

Lire la suite…

Camerise – document de synthèse de recherches FLS

Ce document vise à résumer le travail de recherche et de synthèse accompli par une équipe de Camerise entre juin 2020 et juin 2021. Cette synthèse vise trois thèmes globaux au Canada : Thème 1 : la démographie des enseignants et des élèves; Thème 2 : La pénurie des enseignants FLS; Thème 3 : L’insécurité […]

Lire la suite…

French Immersion At-Risk Students: A Review of Research Evidence

This research report highlights the needs of special learners within a French Immersion classroom. It explores how students struggling to read not only in their first language but also in the French language have difficulties in a French Immersion program. The research from this study prompted further questions as to how educational policies must be […]

Lire la suite…

Ask Me Anything: Core French

This is the second session in an online webinar series launched in response to data collected in a larger 3-year study on FSL Recruitment and Retention conducted by Dr. Stephanie Arnott and Dr. Mimi Masson at the University of Ottawa and Dr. Muriel Peguret and Dr. Gail Prasad at York University. This panel features 2 […]

Lire la suite…

Save to Your Boards