Publisher: University of Toronto
Author: Nancy Wise
Hosted by: journals.lib.unb.ca
Submitted by: Michael
Date Submitted: janvier 29, 2022
L’article souligne les pratiques d’exclusion : les parties prenantes en éducation hésitent à accommoder les élèves ayant les difficultés d’apprentissage en immersion et donc ces élèves sont retirés du programme.
L’étude répond à ces questions : (1) Qui gagne pour refuser aux élèves exceptionnels des programmes d’IF un accès équitable aux programmes et services d’éducation spéciale. (2) Qu’est-ce qu’il faut faire afin de fournir un accès plus équitable aux programmes et services d’éducation spéciale pour les élèves ayant les troubles d’apprentissage qui sont inscrits dans les programmes d’IF en Ontario ?
Sur les pages 181 à 185, l’auteure examine les problèmes d’équité et les injustices en IF. De 185 à 187, l’auteure examine les modèles de financement du gouvernement. De la page 188 à 190, elle donne les recommandations pour résoudre le problème d’accès à l’éducation spéciale en IF.