Bienvenue sur la version beta du site web Camerise. Nous sommes en train de développer la version française. Veuillez partager avec nous votre rétroaction ici.

Feedback
Camerise Logo

Access to special education for exceptional students in French immersion programs: An equity issue

No reviews yet

Publisher:  University of Toronto

Author:  Nancy Wise

Hosted by:  journals.lib.unb.ca

Submitted by:  Michael

Date Submitted:  janvier 29, 2022


Language of Resource: Anglais, Français

Resource Type: Article

Media Format: Website

L’article souligne les pratiques d’exclusion : les parties prenantes en éducation hésitent à accommoder les élèves ayant les difficultés d’apprentissage en immersion et donc ces élèves sont retirés du programme.
L’étude répond à ces questions : (1) Qui gagne pour refuser aux élèves exceptionnels des programmes d’IF un accès équitable aux programmes et services d’éducation spéciale. (2) Qu’est-ce qu’il faut faire afin de fournir un accès plus équitable aux programmes et services d’éducation spéciale pour les élèves ayant les troubles d’apprentissage qui sont inscrits dans les programmes d’IF en Ontario ?
Sur les pages 181 à 185, l’auteure examine les problèmes d’équité et les injustices en IF. De 185 à 187, l’auteure examine les modèles de financement du gouvernement. De la page 188 à 190, elle donne les recommandations pour résoudre le problème d’accès à l’éducation spéciale en IF.

Save to Board

Subject(s): Éducation, Langue française

License: No license

Reviews and Questions

Ratings

No ratings yet.

Submit a Review

Teaching time

No ratings yet.

Prep time

No ratings yet.

Grade Used For

No ratings yet.

Filter Reviews By:

Reviews

No ratings yet.

Submit a Question

Save to Your Boards