Commentaires

Implication des parents dans l’éducation plurilingue et interculturelle – Ressources et exemples de pratiques

No reviews yet

Publisher:  Centre européeen de langues vivantes (CELV) du Conseil de l'Europe

Author:  Candelier, Michel; Calvo, Xavier Pascual; Curci, Anna Maria; Gerber, Brigitte

Hosted by:  www.ecml.at

Submitted by:  yorkfsl

Date Submitted:  avril 12, 2021


Warning

This content within this resource may be sensitive to some viewers.

Language of Resource: Anglais, Français

Resource Type: Software

Media Format: Website

Prep time: N/A

Teaching duration: N/A

Site web de ressources pour informer les parents et les praticiens de l’éducation sur les avantages cognitifs et sociaux de la participation des parents à l’éducation plurilingue et interculturelle.
Le site d’Implication des Parents dans l’Éducation Plurilingue et Interculturelle (IPEPI) a pour but de diffuser des connaissances relatives aux bénéfices d’une éducation plurilingue et interculturelle conduite en partenariat avec les parents. Ces bénéfices se situent au niveau des apprentissages linguistiques et du développement d’attitudes positives envers la différence (l’altérité), dont les personnes aussi bien que la société ont besoin pour se développer plus harmonieusement. La diffusion des connaissances acquises sur de telles démarches permettra de dépasser les craintes vis-à-vis de démarches incluant les parents dans des activités scolaires. Des pistes d’activités plurilingues et interculturelles seront décrites afin de doter parents et enseignants d’outils concrets permettant de mener ensemble cette éducation interculturelle et plurilingue au cœur du projet européen de dialogue des langues et des cultures.

https://parents.ecml.at/Home/tabid/4187/language/fr-FR/Default.aspx

Save to Board

Subject(s): Interdisciplinaire/transdisciplinaire

Reviews and Questions

Ratings

No ratings yet.

Submit a Review

Teaching time

No ratings yet.

Prep time

No ratings yet.

Grade Used For

No ratings yet.

Filter Reviews By:

Reviews

No ratings yet.

Submit a Question

Save to Your Boards