Bienvenue sur la version 2.0 bêta de Camerise. Dites-nous ce que vous en pensez!

Commentaires

Inclure les élèves ayant des besoins particuliers dans les programmes de français langue seconde : Guide à l’intention des écoles de l’Ontario

No reviews yet

Publisher:  Ministère de l'éducation de l'Ontario

Author:  Ministère de l'éducation de l'Ontario

Submitted by:  Michael

Date Submitted:  novembre 11, 2021


Language of Resource: Français

Resource Type: Article

Media Format: Document

Prep time: N/A

Teaching duration: N/A

Ce guide a pour but de fournir aux éducateurs, aux écoles et aux conseils scolaires les informations nécessaires pour mieux inclure les élèves qui nécessitent un enseignement spécialisé dans les classes de français langue seconde. Le Ministère de l’Éducation a utilisé une compilation de recherches, de données, et de politiques en Ontario afin de présenter les approches systématiques à mettre en œuvre sur la base des recherches actuelles. L’article argumente que l’apprentissage du FLS est important pour les élèves qui ont des besoins spécifiques en matière d’éducation afin de renforcer leurs compétences cognitives, émotionnelles et sociales. Il indique également que la pratique de l’exemption du programme ne profite pas à la plupart des élèves, ce qui signifie qu’un soutien supplémentaire, tel qu’un PEI, est crucial. Ce guide contribue au domaine en fournissant une ressource spécifique à l’Ontario pour mieux comprendre le programme FLS, en ce qui concerne les statistiques d’inscriptions, les pratiques pédagogiques, les recherches actuelles et les options de programmes. Il fournit également des études de cas et des informations sur les politiques afin de guider les enseignants dans leur utilisation des pratiques d’inclusion.

Save to Board

Education Level: All Levels

Subject(s): Éducation, Langue française

Accessibililty: The resource has been assessed for accessibility purposes and has been determined to be accessible.

Equity, Diversity, Social Justice: This material contains content related to equity, diversity, and/or social justice.

Reviews and Questions

Ratings

No ratings yet.

Submit a Review

Teaching time

No ratings yet.

Prep time

No ratings yet.

Grade Used For

No ratings yet.

Filter Reviews By:

Reviews

No ratings yet.

Submit a Question

Save to Your Boards