Salle d’évasion – un jour dans la peau d’un.e enseignant.e de français

No reviews yet

Author:  Camerise, Volet 3 / Axe 1A

Hosted by:  docs.google.com

Submitted by:  Michael

Date Submitted:  octobre 24, 2022


Language of Resource: Français

Resource Type: Other

Media Format: Website

Prep time: 1 hour

Teaching duration: 1 hour 30 minutes

Dans le cadre d’un projet financé par Patrimoine Canada (« Le recrutement, la formation et la recherche de l’enseignement du français langue seconde en Ontario ») notre équipe au Collège universitaire Glendon cherche à tester les activités de promotion et de ce fait, recevoir des commentaires des enseignant.e.s et des élèves dans les classes de FLS en Ontario. L’objectif de ce projet est d’encourager les élèves (anglophones, francophones, allophones, etc.) du secondaire à considérer la profession d’enseignant.e de français langue seconde au Canada.

Le but de l’activité est de montrer les défis et les joies de la profession. Dans cette salle d’évasion virtuelle, les élèves prendront le rôle d’un.e enseignant.e de français et ils devront résoudre des casse-têtes et des scénarios. De ce fait, ils verront qu’être enseignant de français offre des défis intellectuels et sociaux, mais en même temps, ses propres bénéfices et la possibilité d’influencer la vie des élèves de manière positive.

Save to Board

Program(s): Core French, Late Immersion, Late Extended

Education Level: 11, 12

Subject(s): Éducation, Langue française

License: Pas de licence Creative Commons

Reviews and Questions

Ratings

No ratings yet.

Submit a Review

Teaching time

No ratings yet.

Prep time

No ratings yet.

Grade Used For

No ratings yet.

Filter Reviews By:

Reviews

No ratings yet.

Submit a Question

Save to Your Boards