Author: Camerise, Volet 3 / Axe 1A
Hosted by: docs.google.com
Submitted by: Michael
Date Submitted: octobre 24, 2022
Dans le cadre d’un projet financé par Patrimoine Canada (« Le recrutement, la formation et la recherche de l’enseignement du français langue seconde en Ontario ») notre équipe au Collège universitaire Glendon cherche à tester les activités de promotion et de ce fait, recevoir des commentaires des enseignant.e.s et des élèves dans les classes de FLS en Ontario. L’objectif de ce projet est d’encourager les élèves (anglophones, francophones, allophones, etc.) du secondaire à considérer la profession d’enseignant.e de français langue seconde au Canada.
Le but de l’activité est de montrer les défis et les joies de la profession. Dans cette salle d’évasion virtuelle, les élèves prendront le rôle d’un.e enseignant.e de français et ils devront résoudre des casse-têtes et des scénarios. De ce fait, ils verront qu’être enseignant de français offre des défis intellectuels et sociaux, mais en même temps, ses propres bénéfices et la possibilité d’influencer la vie des élèves de manière positive.
Save to Board