Ce document vise à ajouter aux ressources qui élaborent sur le contexte historique du CECRL au Canada. Ce document explique le CECRL en général et plus important encore, explique le CECRL dans un contexte canadien en soulignant les différences entre le contexte européen et le contexte canadien, l’utilité du CECRL au Canada et décrit les […]
Traditional Knowledge Label : ST Sans objet
Nouvelles perspectives canadiennes : Proposition d’un cadre commun de référence pour les langues pour le Canada
Afin d’ajouter aux ressources qui expliquent le contexte historique du CECRL au Canada, il est important d’inclure ce travail de Vandergrift (2006). Une publication fondamentale, qui a été une des premières publications à recommander l’adoption du CECRL au Canada. Vandergrift propose le CECRL pour atteindre le but du gouvernement fédéral qui veut « […] doubler la […]
Disrupting colonial ideologies and practices in FSL/ dérangeant les idéologies et les pratiques coloniales en FLS
This is the recording of the first session of an online series conducted as a pilot project in response to a larger study titled: FSL Recruitment and Retention, funded by the Ministry of Education, and conducted at the University of Ottawa by Dr. Stephanie Arnott and Dr. Marie-Emilie Masson and Glendon at York University by […]
Advocating for Anti-oppressive Management
Topics: Demographics in ESL The Changing Canadian Context Anti-Black Racism and Islamophobia Policy, Practice and Theory Change Management The focus is to examine changes over the last 30 years in teaching ESL, the limitations of policy and the potential for change at the management level. The triangle of oppression is used to demonstrate barriers to […]