Bienvenue sur la version 2.0 bêta de Camerise. Dites-nous ce que vous en pensez!

Commentaires

Le Projet de Passion – Le Guide D’animation

Si vous êtes intéressé à enseigner à votre classe les compétences de recherche en FLS, ce guide d’animation est pour vous ! Il écrit les liens entre le curriculum de l’Ontario et le Projet de Passion créé par Camerise. Ainsi que, il donne une explication détaillée sur l’atelier et il donne des instructions et ressources […]

Lire la suite…

H5P Activity for Counting Animals Story on Storybooks Canada

This is a link to a Lumi activity created for the story “Counting Animals” published on Storybooks Canada. The link to the story is https://www.storybookscanada.ca/stories/en/0327/. It is licensed under Attribution 4.0 International (CC-BY 4.0). The authors of the story are Zanele Buthelezi, Thembani Dladla and Clare Verbeek. The illustrations were done by Rob Owen. The […]

Lire la suite…

Les Accents

Through the exploration of French and English accents in Canada and around the world, students engage in insightful discussions, learn vocabulary and phrases to navigate misunderstandings in conversation, and create posters advocating for linguistic equality. Save to Board […]

Lire la suite…

Identifier des thématiques pour créer des produits pédagogiques dérivés

Cette ressource contient un bouquet de liens composé d’ : – Un processus pilote qui présente des étapes afin d’identifier des thématiques pour créer des produits pédagogiques dérivés à partir d’un corpus scientifique. – Une vidéo présentant ce processus pilote. – Une proposition de déroulé pour un atelier de prise en main du processus, intitulée […]

Lire la suite…

Tex’s French Grammar

An educational resource for French grammar introducing the topics of nouns, verbs, adjectives, adverbs, pronouns, prepositions and more. Save to Board […]

Lire la suite…

ChatGPT – Guide de l’enseignant « ce qui marche le mieux »

Le texte original de Andrew Herft, disponible ici https://drive.google.com/file/d/15qAxnUzOwAPwHzoaKBJd8FAgiOZYcIxq/view est traduit en français par Alexandre Gagné. Une approche qui propose des pistes d’utilisation de cette technologie qui peut être perçue au premier regard comme menaçante pour les habitudes dans la classe. Peut-être pas? Save to Board […]

Lire la suite…

Save to Your Boards