Bienvenue sur la version 2.0 bêta de Camerise. Dites-nous ce que vous en pensez!

Commentaires

Understanding Learning Disabilities

This website explains how learning disabilities may impact a student’s learning in a classroom setting. It divides specific impairments into a chart to understand how cognitive processes are affected. Also, there is specific information regarding how LDs may impact students at an elementary school, high school, and post-secondary level. Save to Board […]

Lire la suite…

Inclure les élèves ayant des besoins particuliers dans les programmes de français langue seconde : Guide à l’intention des écoles de l’Ontario

Ce guide a pour but de fournir aux éducateurs, aux écoles et aux conseils scolaires les informations nécessaires pour mieux inclure les élèves qui nécessitent un enseignement spécialisé dans les classes de français langue seconde. Le Ministère de l’Éducation a utilisé une compilation de recherches, de données, et de politiques en Ontario afin de présenter […]

Lire la suite…

L’exploitation du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) dans le contexte canadien — Guide à l’intention des responsables de l’élaboration des politiques et des concepteurs de programmes d’études

Ce document vise à ajouter aux ressources qui élaborent sur le contexte historique du CECRL au Canada. Ce document explique le CECRL en général et plus important encore, explique le CECRL dans un contexte canadien en soulignant les différences entre le contexte européen et le contexte canadien, l’utilité du CECRL au Canada et décrit les […]

Lire la suite…

Nouvelles perspectives canadiennes : Proposition d’un cadre commun de référence pour les langues pour le Canada

Afin d’ajouter aux ressources qui expliquent le contexte historique du CECRL au Canada, il est important d’inclure ce travail de Vandergrift (2006). Une publication fondamentale, qui a été une des premières publications à recommander l’adoption du CECRL au Canada. Vandergrift propose le CECRL pour atteindre le but du gouvernement fédéral qui veut « […] doubler la […]

Lire la suite…

Save to Your Boards