This "Evaluation or co-evaluation checklist for a teaching or learning resource", is adapted from "Open Textbooks Review Criteria"by BCcampus used under CC BY 3.0. "Evaluation or co-evaluation checklist for a […]
Sujet : Éducation
Collection and Remix works and their License considerations
A small interactive Guide on using CC Licenses and CC-Licensed Works. Save to Board […]
A Continuum of Considerations for Leaders in FSL Programs
This continuum is a tool to guide leaders in French as a Second Language (FSL) programs. It can be used to determine strengths and next steps to overcome systemic barriers […]
The CEFR in Canada: Collection : Le CECR au Canada
Within this resource, you will find a collection of links to modules that present the context of the CEFR in Canada, particularly in Ontario, such as: Module 1: The CEFR […]
Plongeons Camerise : Collection
Dans ce bouquet de liens, vous aurez accès à la collection des Plongeons Camerise. Ces ressources sont placées sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA pour faciliter leur adaptation et leur […]
Plongeons Camerise : Module Co-évaluation de ressources pédagogiques et didactiques en FLS
Cette ressource fait partie de la collection Plongeons Camerise. Elle est placée sous la licence Creative Commons CC BY-NC-SA pour faciliter son adaptation et sa réutilisation. En cliquant sur Visiter […]
Plongeons Camerise : Module Coaching et Mentorat – Nos espérances, nos rêves, nos objectifs en FLS
Cette ressource fait partie de la collection Plongeons Camerise. Elle est placée sous la licence Creative Commons CC BY-NC-SA pour faciliter son adaptation et sa réutilisation. En cliquant sur Visiter […]
Plongeons Camerise : Une approche innovante pour le développement professionnel en pédagogies collaboratives et inclusives en FLS – Module général
Cette ressource fait partie de la collection Plongeons Camerise. Elle est placée sous la licence Creative Commons CC BY-NC-SA pour faciliter son adaptation et sa réutilisation. En cliquant sur Visiter […]
L’art dans la classe de FLS : Expérience de co-organisation d’activités interdisciplinaires et réflexions sur son co-enseignement et réflexions sur le co-enseignement en programme de base de français
Dans le cadre d’un projet financé par Camerise, l’école Catholique Mother Cabrini a initié un projet multidisciplinaire porté par Chafica Al-Dahr, enseignante, intitulé “L’art dans la classe de FLS ” […]
Plongeons Camerise – Module Co-enseignement
Cette ressource fait partie de la collection Plongeons Camerise. Elle est placée sous la licence Creative Commons CC BY-NC-SA pour faciliter son adaptation et sa réutilisation. En cliquant sur Visiter […]