Bienvenue sur la version 2.0 bêta de Camerise. Dites-nous ce que vous en pensez!

Feedback

“Access to special education for exceptional students in French immersion programs: An equity issue”

L’article souligne les pratiques d’exclusion : les parties prenantes en éducation hésitent à accommoder les élèves ayant les difficultés d’apprentissage en immersion et donc ces élèves sont retirés du programme. L’étude répond à ces questions : (1) Qui gagne pour refuser aux élèves exceptionnels des programmes d’IF un accès équitable aux programmes et services d’éducation […]

Lire la suite…

ENGAGEMENT OR DESPONDENCE? ONTARIO MIDDLE-SCHOOL CORE FRENCH TEACHERS` PERCEPTIONS OF AND EXPERIENCES WITH THE 2013 ONTARIO FRENCH AS A SECOND LANGUAGE CURRICULUM

L’étude analyse comment les enseignants du français cadre (de 7e et 8e année) mettent en œuvre les objectifs du nouveau curriculum « The Ontario Curriculum: French as a Second Language: Core, Grades 4–8; Extended, Grades 4–8; Immersion, Grades 1–8, 2013 ». Elle examine 4 enseignants du francais cadre et leurs exepriences en utilisant ce curriculum. […]

Lire la suite…

Engagement or Despondence? Ontario Middle-School Core French Teachers’ Perceptions of and Experiences with the 2013 Ontario French as a Second Language Curriculum

This resource looks at the implementation of the revised Ontario French as a Second Language curriculum in 2014. It brings in perspectives of FSL teachers and sheds light on how some aspects of the curriculum are in satisfactory to students – in core, immersion, extended programs – learning abilities. It also explores how there should […]

Lire la suite…

ENGAGEMENT OR DESPONDENCE? ONTARIO MIDDLE-SCHOOL CORE FRENCH TEACHERS` PERCEPTIONS OF AND EXPERIENCES WITH THE 2013 ONTARIO FRENCH AS A SECOND LANGUAGE CURRICULUM

L’étude analyse comment les enseignants du français cadre (de 7e et 8e année) mettent en œuvre les objectifs du nouveau curriculum « The Ontario Curriculum: French as a Second Language: Core, Grades 4–8; Extended, Grades 4–8; Immersion, Grades 1–8, 2013 ». Elle examine 4 enseignants du francais cadre et leurs exepriences en utilisant ce curriculum. […]

Lire la suite…

Elitist, Inequitable and Exclusionary Practices: A Problem within Ontario French Immersion Programs? A Literature Review

Cette étude souligne les pratiques élitistes et inéquitables en immersion en Ontario – « streamlining » (connu comme « streaming »). Les élèves ayant les difficultés d’apprentissage sont souvent enlevés de l’immersion et mis dans le programme régulier. On ségrège les élèves basées sur leur âge et compétences, ce qui crée un écart entre l’IF […]

Lire la suite…

Save to Your Boards