Bienvenue sur la version 2.0 bêta de Camerise. Dites-nous ce que vous en pensez!

Commentaires

Critical Perspectives of the Common European Framework of Reference for Languages: The CEFR in practice

This two-part professional development series deals with data collected via online surveys and interviews with a small research sample of 6 different experts in the field concerning opinions, uses and critical approaches to the CEFR, specifically as it relates to teacher candidates. This series will cover a variety of discussions surrounding the practical application of […]

Lire la suite…

Critical Perspectives of the Common European Framework of Reference for Languages (CEFR): An introduction to the framework

This two-part professional development series deals with data collected via online surveys and interviews with a small research sample of 6 different experts in the field concerning opinions, uses and critical approaches to the CEFR, specifically as it relates to teacher candidates. This series will cover a variety of discussions surrounding the practical application of […]

Lire la suite…

L’arbre qui voulait être entendu – Fiche pédagogique

La ressource s’adresse au personnel enseignant qui cherche à exploiter le livre de façon pédagogique en classe avec leurs élèves, individuellement ou en groupe. Par exemple : – examiner des éléments clés de la page couverture; – bâtir un mur de mots liés aux arbres; – discuter de l’intendance environnementale, des saisons et de la […]

Lire la suite…

Le Projet de Passion – Le Guide D’animation

Si vous êtes intéressé à enseigner à votre classe les compétences de recherche en FLS, ce guide d’animation est pour vous ! Il écrit les liens entre le curriculum de l’Ontario et le Projet de Passion créé par Camerise. Ainsi que, il donne une explication détaillée sur l’atelier et il donne des instructions et ressources […]

Lire la suite…

Jaser en français : accompagnement didactique et plans de leçon pour l’enseignement du français informel

Cette ressource est née du besoin de développer une compétence linguistique du français informel chez les apprenants des niveaux débutant et intermédiaire. Les objectifs de cet accompagnement didactique sont les suivants : – Favoriser l’acquisition du français informel chez les apprenants en les aidant à reconnaître et à utiliser dans des situations authentiques des expressions […]

Lire la suite…

Save to Your Boards