Bienvenue sur la version 2.0 bêta de Camerise. Dites-nous ce que vous en pensez!

Commentaires

Littérature francophone ontarienne et apprentissage du français en milieu scolaire par la lecture : Amandine – Le gâteau de mariage

FousDeLire (https://fousdelire.ca/) est une base de données de fiches pédagogiques liées à plus de 1000 œuvres littéraires, conçue pour les élèves âgés de 4 à 18 ans et destinée aux enseignants francophones, en particulier en Ontario. Les fiches sont élaborées en accord avec le programme-cadre de Français et offrent des suggestions pour une utilisation interdisciplinaire […]

Lire la suite…

Littérature francophone ontarienne et apprentissage du français en milieu scolaire par la lecture : Amandine adore la galette des Rois!

FousDeLire (https://fousdelire.ca/) est une base de données de fiches pédagogiques liées à plus de 1000 œuvres littéraires, conçue pour les élèves âgés de 4 à 18 ans et destinée aux enseignants francophones, en particulier en Ontario. Les fiches sont élaborées en accord avec le programme-cadre de Français et offrent des suggestions pour une utilisation interdisciplinaire […]

Lire la suite…

Littérature francophone ontarienne et apprentissage du français en milieu scolaire par la lecture : L’arbre qui voulait être entendu

FousDeLire (https://fousdelire.ca/) est une base de données de fiches pédagogiques liées à plus de 1000 œuvres littéraires, conçue pour les élèves âgés de 4 à 18 ans et destinée aux enseignants francophones, en particulier en Ontario. Les fiches sont élaborées en accord avec le programme-cadre de Français et offrent des suggestions pour une utilisation interdisciplinaire […]

Lire la suite…

Littérature francophone ontarienne et apprentissage du français en milieu scolaire par la lecture : Un concours dans la classe!

FousDeLire (https://fousdelire.ca/) est une base de données de fiches pédagogiques liées à plus de 1000 œuvres littéraires, conçue pour les élèves âgés de 4 à 18 ans et destinée aux enseignants francophones, en particulier en Ontario. Les fiches sont élaborées en accord avec le programme-cadre de Français et offrent des suggestions pour une utilisation interdisciplinaire […]

Lire la suite…

Littérature francophone ontarienne et apprentissage du français en milieu scolaire par la lecture : La petite fille qui ne rêvait jamais

FousDeLire (https://fousdelire.ca/) est une base de données de fiches pédagogiques liées à plus de 1000 œuvres littéraires, conçue pour les élèves âgés de 4 à 18 ans et destinée aux enseignants francophones, en particulier en Ontario. Les fiches sont élaborées en accord avec le programme-cadre de Français et offrent des suggestions pour une utilisation interdisciplinaire […]

Lire la suite…

Littérature francophone ontarienne et apprentissage du français en milieu scolaire par la lecture : Amandine – La limonade rose

FousDeLire (https://fousdelire.ca/) est une base de données de fiches pédagogiques liées à plus de 1000 œuvres littéraires, conçue pour les élèves âgés de 4 à 18 ans et destinée aux enseignants francophones, en particulier en Ontario. Les fiches sont élaborées en accord avec le programme-cadre de Français et offrent des suggestions pour une utilisation interdisciplinaire […]

Lire la suite…

L’arbre qui voulait être entendu – Fiche pédagogique

La ressource s’adresse au personnel enseignant qui cherche à exploiter le livre de façon pédagogique en classe avec leurs élèves, individuellement ou en groupe. Par exemple : – examiner des éléments clés de la page couverture; – bâtir un mur de mots liés aux arbres; – discuter de l’intendance environnementale, des saisons et de la […]

Lire la suite…

Le Projet de Passion – Le Guide D’animation

Si vous êtes intéressé à enseigner à votre classe les compétences de recherche en FLS, ce guide d’animation est pour vous ! Il écrit les liens entre le curriculum de l’Ontario et le Projet de Passion créé par Camerise. Ainsi que, il donne une explication détaillée sur l’atelier et il donne des instructions et ressources […]

Lire la suite…

Identifier des Thématiques pour Créer des Produits Pédagogiques Dérivés -Vidéo Intéractive

Ceci est une dérivation d’un vidéo créer pour identifier des thématiques pour créer des produits pédagogiques dérivés et pour assurer la compréhension de comment former les dérivations. C’est pour les éducateurs.trices d’évaluer comment ils créent leurs matériaux et s’ils font dans la façon le plus bénéficiel pour leurs élèves. La partie interactive est fait pour […]

Lire la suite…

Save to Your Boards